12/01/2014

Au treport

egh, treport, aquarelle, bateau, watercolor, peinture, artCette petite scène se situe au Tréport, endroit particulièrement agréable truffé de petits restos sympas. Je regrette un peu le manque de force du premier lavis, celui qui donne "le ton"... C'est là une grande difficulté : il faut dès le départ pouvoir éviter la modestie dans la pose des premières valeurs étant donné qu'elles sont déterminantes pour la luminosité de l'ensemble.

Commentaires

Voilà une très belle aquarelle et tu ne doutes pas pourquoi elle m'attire. Comme Corot une touche de rouge relève tout l'ensemble. Merci de ton commentaire sur mon blog. 2013 a été une année éprouvante question santé ( radiothérapie pour une petite réactivation de mon cancer opéré il y a 4 ans) . Ce qui m'a ralenti dans mes peintures. Bien sûr j'aimerais peindre le plus longtemps possible. Je te souhaite également une bonne et fructueuse année. A bientôt. Pierre

Écrit par : Lemoine Pierre | 12/01/2014

Tous mes meilleurs voeux pour une année artistique et pleines de belles rencontres et d'inspirations. Je termine mon cursus à l'école des arts cette année et je prépare un jury et une petite exposition. Dès l'été j'aurai un peu plus l'occasion de me frotter à la baie. Quel endroit magnifique.
Le Tréport et Mers sont des endroits superbes. Nous y étions l'été passé. Ton aquarelle en rend magnifiquement bien l'ambiance, bravo!

Écrit par : Thierry Vroye | 13/01/2014

Les commentaires sont fermés.